Centre-Ville

3 parkings aménagés pour stationner en centre-ville

Le stationnement dans les parkings en sous-sol devient payant courant septembre.

Publié le

Le gestionnaire des 3 parkings, la société Effia, s’est activé tout l’été pour réaliser les travaux d’aménagement dans les parkings devenant payants à partir de la rentrée de septembre. Au total, la somme de 1,5 millions d’euros, uniquement à la charge d’Effia, a été consacrée à la rénovation des parkings du Marché (94 places), du Village (100 places) et à l’aménagement de l’intérieur du nouveau parking en sous-sol Montaleau (180 places). Alors même que le stationnement dans les parkings en sous-sol deviendra payant à compter du 9 septembre, l’esplanade (70 places) restera gratuite encore quelques semaines, le temps que les travaux de barriérage ne se terminent.

Parking Montaleau
En surface, vous pouvez déjà stationner, en sous-sol, ce sera effectif le 9 septembre
Comme prévu dans le calendrier, les 70 places du parking de surface Montaleau, aux portes de l’Espace Jean-Marie Poirier, ont été rendues aux automobilistes, début mai. Ne restent plus que les plantations aux abords à réaliser, ainsi que l’installation et l’habillage de l’ascenseur du parking. La mise en service des parkings payants interviendra le 9 septembre. Consultez les tarifs de stationnement des parkings Montaleau, Marché et du Village

Parkings du Marché et du Village
Dans ces 2 parkings, les travaux ont été organisés par zone afin de préserver au mieux le stationnement pendant la durée du chantier. La mise en service de la tarification aura lieu au mois le 9 septembre. Consultez les tarifs de stationnement des parkings Montaleau, Marché et du Village

Des services de qualité
Ouverture 7j/7 24h/24, présence humaine adaptée, conciergerie, bornes électriques pour la recharge de véhicules, musique, entretien régulier.

Une sécurité renforcée
Vidéo surveillance, activation de grilles automatisées en soirée pour sécuriser l’accès, centre de pilotage à distance pour déclenchement d’une intervention sur l’ensemble des équipements.

En centre-ville, le stationnement en surface reste gratuit et réglementé
En dehors des 3 parkings Montaleau (sous-sol et surface), Marché et du Village, l’ensemble du stationnement en centre-ville reste gratuit et réglementé.