La rue molière

La rue Molière va faire l’objet d’une réfection complète, chaussée, trottoirs, éclairage public, enfouissement des réseaux aériens.
Cette réfection était attendue par une large majorité des habitants de la rue depuis quelques années.

Publié le

Ce projet a été concerté avec les riverains pendant plusieurs mois et différents points de vue se sont exprimés donnant lieu à de nombreux échanges. Trois réunions successives ont eu lieu avec les habitants (28 novembre 2018, 29 mars 2019 et 6 juin 2019). Un questionnaire a également été adressé par courrier. Une majorité s’est dégagée pour le projet actuel qui a donc été finalement retenu.

C’est dans ce contexte que les arbres d’alignements existants sont abattus. Cet abattage est rendu nécessaire pour l’enfouissement des réseaux et la nouvelle organisation de la rue : place dédiée au stationnement et à la circulation piétonne.

  • Le projet initial présenté par la Mairie prévoyait la plantation de 15 nouveaux arbres d’alignement accompagnés de massifs avec des plantes et de petits arbustes ;
  • Le projet finalement choisi au terme de la concertation prévoit une dizaine d'arbres qui seront plantés d'un côté de la rue, et de l'autre, des massifs arbustifs.

La Ville de Sucy compte environ 3000 arbres d’alignement dans l’ensemble de ses rues. Un tiers de son territoire est composé de forêts ou d’espaces verts protégés et donc strictement inconstructibles