Résidence rue de Villeneuve : Des logements pour les jeunes actifs de 26 à 32 ans

Vous avez entre 26 et 32 ans, vous êtes en « 1er emploi » (CDI, CDD ou intérimaire), en alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation), stagiaires en formation professionnelle ou étudiants et vous cherchez un logement ? Vous disposez de revenus modestes et vous rencontrez des difficultés pour vous loger ? 

Publié le

À Sucy, la résidence RJAM (Résidence Jeunes Actifs en Mobilité) de la rue de Villeneuve ouvrira à la fin de l'année et proposera 129 logements dont 41 studettes individuelles, 55 studios individuels, 12 studios pour couple, 10 logements pour personnes à mobilité réduite et 11 studios pour familles monoparentales. 
Mais la résidence est tellement plus que du logement :  une équipe dédiée vous propose son aide pour vos démarches ainsi qu’un accompagnement personnalisé dans des thématiques aussi variées que le logement (pour favoriser le parcours résidentiel), l'emploi, la santé ou la culture et la citoyenneté afin de vous permettre de gagner en autonomie.

Pour s'installer, pas besoin d'investir dans du mobilier : les studios sont tout équipés (sauf ustensiles de cuisine), dotés d'une kitchenette fonctionnelle et d'une salle d'eau privative.

L'ALJT (Association pour le Logement des Jeunes Travailleurs), qui gère la résidence, propose des redevances entre 424 € et 598,50 € par mois tout compris (redevance, eau, électricité, chauffage et services). Possibilité de percevoir l'APL (Aide Personnalisée au Logement). Une garantie VISALE est demandée à l’entrée, pas besoin de caution physique.

Pour tout contact, il suffit de prendre rendez-vous auprès du service logement de la mairie : 
 

Contacter le service logement