Véligo Location, un service offert par Ile-de-France Mobilités (Région IDF)

Publié le

Le vélo c’est pratique, écologique, économique. Île-de-France Mobilités souhaite développer son usage au quotidien.

À partir de Septembre 2019, les Franciliens pourront profiter de vélos à assistance électrique (VAE) disponibles à la location qui vont transformer les usages et la pratique. 

Le principe ? Louer un vélo électrique pendant 6 mois pour 40 € par mois, entretien et application mobile de guidage inclus. Dans l’abonnement est également prévu un double antivol ainsi qu’un marquage contre le vol et le vandalisme. Vous pouvez bénéficier d’une prise en charge à 50% par votre employeur. L’idée est de vous familiariser avec un VAE pour ensuite ne plus pouvoir vous en passer !

La souscription s’effectue www.veligo-location.fr. Ensuite, pour récupérer le VAE, vous pourrez venir le chercher dans l’un des points de retrait.  Pour les sucyciens, ce sont les bureaux de poste de Bonneuil, Boissy, la Queue-en-Brie ou encore Decathlon à Pontault-Combault. Vous avez également la possibilité de le faire livrer directement sur le lieu de votre choix, pourquoi pas votre lieu de travail (moyennant 20 €).

La flotte Véligo Locations a vocation à grandir très rapidement et de manière progressive pour atteindre 10 000 VAE en janvier 2020. Et si cela vous séduit, le nombre de vélos disponibles pourrait monter à 20 000 !

+ d’infos : 
Appelez le 09 69 36 96 30 un conseiller vous répondra du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 18h
Envoyez un mail à l’adresse suivante : Courriel
ou consultez le site Ile-de-France Mobilités