complet

Du

-

Espace Jean-Marie Poirier

Saison culturelle

Edmond

12 comédiens sur scène
Une lettre d’amour au théâtre saluée par 5 Molières !
Cette fois-ci, le héros, c'est Rostand. Ou, pour les intimes, Edmond.
De ALEXIS MICHALIK
Mise en scène ALEXIS MICHALIK

Dates: Heure de début : Heure de fin :

Avec Alice Allwright, Catherine Arondel, Gauthier Battoue, Valérie Baurens, Pierre Bénézit, Jacques Bourgaux, Benoit Cauden, Sandra Dorset, Nathan Dunglas, Eriq Ebouaney, Pierre Forest, Ary Gabison, Gaspard Gall, Fabienne Galula, Nora Giret, Jeanne Guittet, Juliette Lamboley, Eric Mariotto, Jean-Michel Martial, Adrien Melin, Christian Mulot, Fannie Outeiro, Augustin Ruhabura, Vincent Viotti, Valérie Vogt.

Un vrai théâtre de troupe, à l'ancienne. Une entreprise périlleuse, une folie financière. Mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. On a beaucoup parlé de Cyrano. Cette fois-ci, le héros, c'est Rostand. Ou, pour les intimes, Edmond.

Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi de caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de cœur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : Cyrano de Bergerac.

« Alexis Michalik, artiste aux dons multiples, raconte l'histoire de la création de Cyrano de Bergerac et signe une mise en scène allègre. Ce sont Les Enfants du paradis chez les Branquignols. La troupe est excellente !... » Le Figaro

« Une idée à la seconde, un rire à la minute, ce spectacle ne laisse de répit ni aux spectateurs hilares et heureux ni aux comédiens à la hauteur de la virtuosité et de l’intelligence des dialogues et des situations. Grâce à Edmond, Rostand se refait un prénom et Michalik, un nom » Paris Match

© Photo Alejandro Guerrero

 

Tarif : 31 Euros
Tarif réduit : 27 Euros

Edmond - La bande annonce / Théâtre du Palais-Royal