Du -

Orangerie du Château

Exposition « La Guerre de 1870 - 1871 »

Avec l'exposition de la SHAS, découvrez cette année une mise en scène théâtrale inédite relatant l'aventure de deux amants contraints de quitter Sucy pour affronter l'arrivée des Prussiens.

Tarif: gratuit

Dates: Heure de début : Heure de fin :

Il y a tout juste 150 ans, la guerre de 1870-1871 dessina, dans sa fureur, les prémices des guerres mondiales du XXème siècle. De l'écrasante défaite de Napoléon III à la proclamation contestée de la nouvelle République, en passant par le dramatique siège de Paris, la Société Historique et Archéologique de Sucy dépeint ces "années terribles" au cours desquelles la vie des Sucyciens fut bouleversée. Des panneaux illustrés sur la vie des Sucyciens réfugiés dans la capitale, la Commune, les provinces perdues, les monuments commémoratifs de la guerre (dont les stations du métro parisien) ou encore les caricatures de ce temps vous permettront de mieux connaître cette période de notre Histoire.

ENTRÉE LIBRE

EXPO

LUNDIS, MARDIS, JEUDIS ET VENDREDIS DE 14H À 17H30
MERCREDIS, SAMEDIS ET DIMANCHES DE 10H À 12H ET DE 14H À 17H30