Du -

Orangerie du Château

Exposition, Exporangerie, Journées européennes du patrimoine

EXPOSITION PROPOSÉE PAR LA S.H.A.S « LA GUERRE DE 1870 - 1871 »

Il y a tout juste 150 ans, la guerre de 1870-1871 dessina, dans sa fureur, les prémices des guerres mondiales du XXème siècle.

Dates: Heure de début : Heure de fin :

De l'écrasante défaite de Napoléon III à la proclamation contestée de la nouvelle République, en passant par le dramatique siège de Paris, la Société Historique et Archéologique de Sucy dépeint ces « années terribles » au cours desquelles la vie des Sucyciens fut bouleversée. Des panneaux illustrés sur la vie des Sucyciens réfugiés dans la capitale, la Commune, les provinces perdues, les monuments commémoratifs de la guerre (dont les stations du métro parisien) ou encore les caricatures de ce temps vous permettront de mieux connaître cette période de notre Histoire.

Avec l'exposition, découvrez une mise en scène théâtrale inédite relatant l'aventure de deux amants contraints de quitter Sucy pour affronter l'arrivée des Prussiens.

VISITE LIBRE DE L’EXPOSITION :
SAMEDI ET DIMANCHE
du 12 au 27 septembre