En cours

Préservation du climat

Accompagner la prise de décision des copropriétés sur leur rénovation énergétique

Le secteur du bâtiment est au cœur de la stratégie de la loi Transition Énergétique pour la croissance verte du 17 août 2015. La rénovation des bâtiments privés résidentiels dont la consommation en énergie primaire est supérieure à 330 kilowattheures d’énergie primaire (classement G ou F) ont un potentiel important d'amélioration énergétique et de réduction de factures. Leur rénovation deviendra obligatoire en 2025.

Année : Année 2021

Enjeu: Détecter et aider les foyers en précarité énergétique

Objectifs: Agir ensemble pour le climat. Le dérèglement climatique est un phénomène d'augmentation des températures moyennes des océans et de l'air. Cela entraine des phénomènes climatiques extrêmes : sécheresses, tempêtes, précipitations diluviennes, saisons instables. Ces disfonctionnements du climat entraînent des conséquences sur la flore, la faune et les activités humaines. Cet objectif devra réduire les émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) pour ralentir le réchauffement climatique.

Plusieurs accompagnements existent pour faciliter la décision de travaux. La ville, dans le cadre de son partenariat avec l'Agence de l'Énergie du CAUE 94 propose un accompagnement pour les copropriétés nécessitant des travaux de rénovation énergétique.

Grâce à la plateforme web “Coach Copro©”,  l'Agence de l'Énergie du CAUE 94 accompagne les copropriétés dans la définition de leurs projets de travaux, le choix d'une maîtrise d'oeuvre et la recherche de financements.