En cours

Production et consommation responsable

Collecter les biodéchets de la cuisine centrale et des cantines scolaires pour les valoriser et lutter contre le gaspillage alimentaire

La collecte des déchets est une compétence du GPSEA. La cuisine centrale et les cantines des établissements scolaires produisent beaucoup de déchets organiques issus des restes alimentaires. Les biodéchets du Territoire ne sont pas spécifiquement valorisés, puisqu'ils sont collectés dans le bac des déchets résiduels. Le Territoire a délégué sa compétence au Syndicat Mixte Intercommunal de Traitement des Déchets Urbains du Val-de-Marne (SMITDVUM) qui les incinère dans l’usine CIE située à Créteil. Dans ce cadre, la ville de Sucy souhaite être pilote dans la collecte et la valorisation des déchets.

Année : Année 2019

Enjeu: Renforcer le Tri et la réduction des déchets

Objectifs: Inciter les Sucyciens à produire et consommer responsable. Face à la dégradation progressive de l'environnement occasionnée par les activités humaines, notamment la production et la consommation de biens, il est essentiel que chacun intègre des comportements responsables vis à vis du Développement Durable. De fait, une consommation responsable se veut plus respectueuse de l’environnement, mais aussi de l’équité sociale et économique.