En cours

Préservation du climat

Développer le double sens cyclable

Le déplacement à vélo peut être particulièrement motivant, quand, en plus, il est plus rapide que les moyens de déplacements motorisés. Pour cela, il faut autoriser les cyclistes à prendre en sens interdit les rues en double sens, et ce, en toute sécurité.

Année : Année 2021

Enjeu: Accentuer les modes de déplacements doux

Objectifs: Agir ensemble pour le climat. Le dérèglement climatique est un phénomène d'augmentation des températures moyennes des océans et de l'air. Cela entraine des phénomènes climatiques extrêmes : sécheresses, tempêtes, précipitations diluviennes, saisons instables. Ces disfonctionnements du climat entraînent des conséquences sur la flore, la faune et les activités humaines. Cet objectif devra réduire les émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) pour ralentir le réchauffement climatique.

La ville de Sucy a fait des tests de double sens cyclable dans le cadre d'actions du 1er Agenda 21 : rue de Vesvres et cœur de ville ancien, à grand renfort d'éléments de signalisation verticale et horizontale.

Ces deux exemples ont semblé concluants, la question se pose de développer l'autorisation donnée aux cyclistes de rouler à contresens dans les rues en sens unique