En cours

Préservation du climat

Développer le stationnement vélo

Une importante campagne d’installation de 64 arceaux, soit 128 places a eu lieu en 2010 autour des équipements publics. Cette campagne a été renforcée par la pose en 2017 et 2018 de 10 arceaux couverts devant la gare et derrière la gare, soit 20 stationnements supplémentaires de chaque côté de la gare.

Année : Année 2021

Enjeu: Développer les infrastructures de mobilité durable

Objectifs: Agir ensemble pour le climat. Le dérèglement climatique est un phénomène d'augmentation des températures moyennes des océans et de l'air. Cela entraine des phénomènes climatiques extrêmes : sécheresses, tempêtes, précipitations diluviennes, saisons instables. Ces disfonctionnements du climat entraînent des conséquences sur la flore, la faune et les activités humaines. Cet objectif devra réduire les émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) pour ralentir le réchauffement climatique.

Certains équipements publics manquent encore de places de stationnement vélo. Cela a été signalé pour certaines écoles. Il se fait également sentir des besoins en stationnement au Parc des sports, aux abords des gymnases, de la piscine (gérée par le territoire) et des parcs urbains. Pour la gare, la demande de stationnements sécurisés est à l'étude dans le cadre de la requalification de la gare routière partenariat Grand Paris Sud Est Avenir, RATP et Ile-de-France Mobilité dans le cadre du programme Véligo.