Réalisé

Production et consommation responsable

Étudier la faisabilité d'un partenariat entre la Cuisine Centrale et le Groupement des Agriculteurs Bio d'Ile-de-France

Très attendu par les agriculteurs et redouté par la grande distribution, le projet de loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine et durable va également compter dans les collectivités.

Année : Année 2018

Enjeu: Défendre une consommation locale et responsable

Objectifs: Inciter les Sucyciens à produire et consommer responsable. Face à la dégradation progressive de l'environnement occasionnée par les activités humaines, notamment la production et la consommation de biens, il est essentiel que chacun intègre des comportements responsables vis à vis du Développement Durable. De fait, une consommation responsable se veut plus respectueuse de l’environnement, mais aussi de l’équité sociale et économique.

L'objectif pour le ministère est de faire de la restauration collective un levier d’amélioration de la qualité de l’alimentation tout en passant à 50 % de produits bio et locaux dans la restauration collective d’ici à 2022.

Mettre en place un partenariat avec le Groupements des Agriculteurs Bio d'Ile-de-France (GAB IDF) pour qu'ils couvrent progressivement jusqu'à 50 % de la quantité de produits cuisinés.