Réalisé

Epanouissement de tous

Organiser des formations à la tablette numérique à la Maison des Seniors

Une formation gratuite à la tablette tactile et à la communication numérique est organisée par la Maison des Seniors pour ses usagers.

Année : Année 2018

Enjeu: S’épanouir par les loisirs, la culture et le sport

Objectifs: Permettre à tous les sucyciens de s'épanouir Cette finalité répond à l’article 1 de la déclaration de Rio : "Les êtres humains sont au centre des préoccupations relatives au développement durable. Ils ont droit à une vie saine et productive en harmonie avec la nature". Il s’agit également d’un principe républicain, énoncé dans le préambule de la Constitution de 1946 : "La Nation assure à l’individu et à la famille les conditions de leur développement." L'accès aux biens et services de première nécessité est donc essentiel : eau, nourriture, éducation, santé, logement décent, environnement sain, accès à la culture et aux loisirs. La collectivité à un rôle à jouer dans la poursuite de cet objectif.

Cette formation gratuite permet aux usagers de la Maison des Seniors de se familiariser à l'utilisation de la tablette, d'apprendre la navigation sur internet et ses nombreux services en ligne.

Cette formation s'est déroulée pendant le mois de juillet 2018 à la Maison des Seniors à raison de deux rencontres de trois heures par semaine. Une tablette a été mise à disposition des Seniors stagiaires durant le temps de la formation. Le prestataire de cette formation est spécialisé dans les publics Seniors.

De nouvelles cessions de formations ont été proposées en 2019.