En préparation

Production et consommation responsable

Renforcer le tri des déchets dans les écoles

En 2013/2014, les écoles ont été équipées, pour chaque classe, par la ville de bacs de recyclage à couvercles jaunes. En 2016, il a été constaté que le tri des déchets n’était que peu respecté. En effet, les bacs à couvercles jaunes financés par la ville et distribués à chaque classe des écoles maternelles et élémentaires, sont, dans certaines écoles, devenus le seul réceptacle aux déchets des classes. De fait, le tri des déchets n'est plus réalisé dans ces établissements.
Il convient donc d'intervenir auprès des directeurs d'écoles afin de les sensibiliser à nouveau et de mettre en place une nouvelle formation des agents d'entretien dans les écoles où ce sera nécessaire.

Année : Année 2020

Enjeu: Renforcer le Tri et la réduction des déchets

Objectifs: Inciter les Sucyciens à produire et consommer responsable. Face à la dégradation progressive de l'environnement occasionnée par les activités humaines, notamment la production et la consommation de biens, il est essentiel que chacun intègre des comportements responsables vis à vis du Développement Durable. De fait, une consommation responsable se veut plus respectueuse de l’environnement, mais aussi de l’équité sociale et économique.