La maison des seniors, un lieu convivial

Service municipal pour les plus de 65 ans, la Maison des seniors organise une foule d’activités, associatives et de loisirs : ateliers, conférences, sorties à thèmes, un banquet de fin d’année, un voyage annuel de 5 à 6 jours, etc.
Horaires : Ouverture toute l’année, de 8 h 45 à 17 h 30

C’est aussi un lieu d’échanges et de convivialité ainsi qu’un restaurant. Les déjeuners y sont servis tous les jours à midi, sauf dimanches et jours fériés. Les prix sont liés à votre quotient familial et il faut y réserver sa table la veille avant 17 h.

Un repas par jour, complet et équilibré, livré à la maison du lundi au vendredi entre 7 h 30 et 13 h. Pour le week-end, livraison le vendredi après-midi. Le tarif est lié à votre quotient familial (mettre lien vers la page de calcul du QF).

Val’Ecoute est un service de téléassistance conçu pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées. 24h/24, sur déclenchement d’une alerte, la personne abonnée entre en relation avec un conseiller capable de l’orienter et de la soutenir.

Renseignements au 01 45 90 74 00.

Pour leurs rendez-vous médical, administratif ou de loisirs, les Sucyciens de plus de 65 ans peuvent emprunter le minibus seniors qui circule de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30, sur réservation au 01 45 90 74 00. L’utilisation du service est gratuite, mais soumise à inscription préalable.

Le Restaurant de la Maison des Seniors accueille nos seniors sucyciens de 65 ans et plus dans une ambiance conviviale et de façon occasionnelle vos enfants, voisins, amis, etc.

Ce service est assuré à 12h tous les jours sauf les week-ends et jours fériés.