Marie-Carole CIUNTU

Maire de Sucy-en-Brie

2ème Vice-président du Conseil régional d'Ile-de-France chargée des lycées et de l’administration générale

Membre de la Métropole du Grand Paris et du Conseil des maires de notre Territoire (GPSEA)

Maire depuis février 2007 suite au décès de Jean-Marie Poirier en cours de mandat, elle a été élue maire au suffrage universel en 2008, réélue dès le 1er tour en 2014 et à nouveau le 15 mars 2020. 

Elle est également 2ème Vice-présidente du Conseil régional d'Ile-de-France chargée des lycées et de l’administration générale, membre de la Métropole du Grand Paris et du Conseil des maires de notre territoire (GPSEA). 

Originaire de Vincennes, titulaire d'un DESS Affaires et Fiscalité, Marie-Carole Ciuntu a travaillé plusieurs années comme directeur juridique dans des entreprises du BTP. Elle est également avocate au barreau de Créteil, en situation d'omission. Elle a travaillé aux côtés de Jean-Marie Poirier pendant 14 ans, d'abord comme directeur de cabinet du maire entre 1993 et 2001, puis a rejoint l'équipe municipale comme Premier adjoint en 2001, en charge notamment de la politique de la Ville et des Quartiers. Cette même année, elle est élue Conseiller général, membre de la Commission permanente ainsi que de la Commission des Affaires culturelles, de la Jeunesse et des Sports ; elle est alors la benjamine de l'assemblée départementale. Elle le restera jusqu'aux élections cantonales de mars 2010. Elle est impliquée dans de nombreuses associations locales.

Elle est citoyenne d’honneur de la République Malgache et Chevalier dans l’Ordre National du Mérite.

Vous pouvez contacter Marie-Carole Ciuntu à cette adresse mail : lemaire@ville-sucy.fr

Présidente du CCAS