Sucy, ville nature

La Ville de Sucy-en-Brie possède un patrimoine naturel exceptionnel, riche en biodiversité aux portes de Paris.

Chiffres-clés

  • 0

    45 m2 d’espaces verts par habitant

  • 0

    117 hectares d’espaces verts aménagés

  • 0

    69 hectares de parcs

  • 0

    40 massifs fleuris

La forêt domaniale de Notre-Dame, qui fait partie du massif forestier de l’Arc Boisé, s’y étend sur près de 3 000 hectares. La ville est également parsemée de bois et de parcs dont la gestion est respectueuse de l’environnement, et qui sont autant de bouffées d’oxygène où les habitants aiment venir se ressourcer et se promener au fil des saisons. Au nord, les Berges offrent une ouverture sur les bords de Marne.

Ces espaces sont entretenus par le Service des espaces verts. Il effectue l’entretien des espaces verts qui consiste aux tontes des parcs et jardins, voiries vertes, entretien des massifs arbustifs, de l’arrosage en ville ainsi que l’arrosage intégré et de l’entretien espaces verts sur la voirie communale.
Le service Espaces Verts s’occupe également du fleurissement (massifs annuels, bisannuels, vivaces, décorations de Noël et manifestations dans les locaux administratifs) ainsi que la production florale. Enfin, il gère l’entretien des arbres en élagage et phytosanitaire, l’entretien des aires de jeux dans les écoles.

Aller plus loin