Mutuelle communale ou dispositif d'accès à une complémentaire santé

Consciente que les moyens financiers de chacun peuvent limiter le recours à une mutuelle, la Ville a décidé de proposer une mutuelle de santé communale, en partenariat, avec l’Association à but non lucratif « Mut’Com ».

Cette mutuelle est ouverte à tous les Sucyciens, quel que soit leur statut, sans limite d’âge.

Les Sucyciens qui le souhaitent pourront bénéficier d’une couverture maladie complémentaire, de qualité à des prix avantageux et augmenter, ainsi, leur pouvoir d’achat.  Différentes formules de prestations (forfaits avantageux pour l’appareillage d’orthodontie, d’orthopédie ou l’optique, les soins dentaires et prothèses, les médecines douces, …) et 6 niveaux de garanties sont proposés.  L’adhésion se fait sans frais de dossier, ni questionnaire de santé.  Un espace dédié sur Internet permet de gérer son contrat et ses remboursements, 24h sur 24 et 7j/7.

Au-delà du dispositif social de remboursement de frais de santé, la Mutuelle Communale facilite également la pratique du sport, par une aide à l'adhésion à un club ou à la participation à hauteur de 40€ par an et par bénéficiaire au paiement d'une licence sportive. Les plus de 55 ans peuvent également utiliser cette participation pour leur adhésion à une association culturelle (dessin, peinture, musique ...) tout cela dans le but de lutter contre la sédentarité et l'isolement.

L’association Mut’Com  accompagne les adhérents dans toutes les démarches administratives, du choix des garanties à la mise en place de la complémentaire santé, en passant par la résiliation, le cas échéant, de la précédente complémentaire santé.

L’association Mut’Com tient des permanences en mairie, tous les mardis après midi de 14h à 17h, sur rendez-vous

INFO COVID 19

En raison de la pandémie, les permanences de l’association Mut’Com ne sont plus assurées jusqu’au mois de septembre 2020.
Cependant, notre correspondant, Monsieur LUNEL, reste joignable par téléphone au 01 69 83 33 30 et par mail cabinetlunel@hotmail.fr, pour toutes vos demandes de devis et adhésion. Il répondra à vos questions à distance.

Jean Paul Lunel
01 69 83 33 30 ou 06 38 59 34 95

Jours de permanences :
Chaque mardi du mois de 14h à 17h

Prendre rendez vous en ligne

à l’accueil de la mairie ou par téléphone au 01 49 82 24 50