Simulateur de quotient familial

Chaque année les services municipaux sont chargés de calculer le quotient familial.

Son calcul est basé sur :

  • le montant des revenus annuels du foyer, figurant sur l’avis d’imposition de l’année précédant la mise en application ;
  • le nombre de parts fiscales figurant sur le même avis d’imposition ;
  • les prestations perçues de la C.A.F.

Les tarifs et la grille de quotient familial sont établis pour l’année scolaire et destinés aux familles habitants à SUCY.

Votre démarche doit donc être renouvelée chaque année au printemps sur votre portail famille pour l’année scolaire suivante.

Pour accéder au portail : cliquer ici

J'accède au portail

Calculez votre quotient

Foire aux questions

Télécharger la plaquette pour comprendre le Quotient familial 

La démarche s’effectue en ligne depuis votre portail famille dans la rubrique « mes démarches ». 

Il vous faudra d’abord inscrire dans les champs proposés votre revenu fiscal de référence, puis vos allocations perçues, le nombre de parts fiscal de votre foyer et enfin joindre votre avis d’imposition (recto-verso) et votre attestation paiement CAF de moins de trois mois. Les documents doivent être scannés car les photos sont malheureusement souvent illisibles.

La lettre de quotient familial est calculée à partir de votre revenu fiscal de référence et de vos allocations perçues à partir du rapport suivant :

  • Revenu fiscal de référence (avis d’imposition 2018 des membres occupant le logement sur les revenus 2017) / 12 + Prestations mensuelles = X / par le nombre de parts fiscales de l’avis d’imposition 2018