La Maison des associations : au service des adhérents

Très utile aux associations qui peuvent s’en servir comme lieu d’hébergement, elle accueille également des formations multimédias, des expositions et des conférences.

Dynamique, le tissu associatif de Sucy-en-Brie a besoin d’un lieu pour se réunir régulièrement. C’est la mission première de la Maison des Associations qui dispose d’une grande salle de 100 m2, d’une plus petite de 40 places, ainsi que de douze bureaux.

« Mon rôle est de gérer la réservation des salles pour l’ensemble des associations de la ville à qui le lieu sert aussi de boîte aux lettres, à réaliser des photocopies et à recevoir les habitants souhaitant créer leur propre structure », précise Jessica Belechheb, responsable de la Maison des Associations et de la Vie Associative.

Des formations multimédias à destination de tous les adhérents sont également organisées, ainsi que des expositions culturelles et des conférences. Chaque année, le deuxième dimanche de septembre, la fête des associations se tient au sein de l’établissement. Un moment fort de la vie associative qui permet aux Sucyciens de se faire une idée de l’offre sportive et culturelle sur la commune.

Services :

• Des formations multimédias
  • Des expositions associatives
  • Des conférences
  • Un Cyber base
  • Réservations de salles
  • Domiciliation, boîtes aux lettres
  • Accès au photocopieur
  • Accueil et conseil aux créateurs d’associations et aux cadres associatifs (sur rendez-vous)

Associations hébergées :

• Gymnastique Volontaire
  • Espace Sportif de Sucy
  • Club de lecture
  • Alpha Sucy Handicap
  • Sucy Loisirs Accueil
  • Centre de Danse
  • Umma'Nité
  • Ensemble contre les Leucémies
  • UFC Que Choisir ?
  • Les Amis de la Cour des Femmes
  • Destination Danses
  • Union Nationale des Anciens Combattants
  • F.N.A.C.A
  • Le Club Montaleau

Horaires :

La maison des Associations sera fermée du vendredi 27 juillet au jeudi 15 Août 2018 inclus.

Lundi : 9h-12h, 13h30-18h

Mardi : 9h-12h, 13h30-18h