Petite enfance

Jeune maman ou femme enceinte, à la recherche d'un mode de garde pour votre bébé ? La ville de Sucy vous aide à trouver la solution adaptée à votre profil et vos besoins.

Crèche, assistante maternelle agréée, nounou à domicile, crèche à temps partiel... Il existe de nombreuses possibilités pour les parents qui travaillent. Le service Petite enfance veille à favoriser l'éveil des tout-petits, développer des actions pour les assistants maternels et augmenter régulièrement le nombre de places en structures collectives.

Chiffres-clés

  • 0

    places de garde d'enfants de moins de 3 ans

  • 0

    places en accueil collectif public et privé

Chaque famille est unique et rechercher un mode d’accueil adapté à son enfant, à ses valeurs éducatives et à ses rythmes familiaux peut s’avérer compliqué. Afin de simplifier les formalités, le service Petite enfance de la ville de Sucy et celui des crèches du conseil départemental du Val-de-Marne ont mis en place, depuis 2009, un point information, qui a lieu une fois par mois : 

Le premier jeudi de chaque mois, à 14 heures précises, à la maison du Rond d'Or, place de la Fraternité. 

La crèche collective est un espace d’accueil pour les 0-3 ans, où sont proposées des activités d’éveil, comme les jeux de manipulation, de construction, d’imitation ou d’observation, ainsi que des activités psychomotrices ou artistiques. Des stimulations cognitives et des interactions sociales de qualité qui favorisent le bon développement des petits. « L’équipe d’encadrement pluridisciplinaire, le psychologue et le médecin veillent à la santé et à la sécurité affective nécessaire au développement harmonieux de l’enfant », rappelle Sylvie Hess, directrice du service Petite enfance. 

Comment s'inscrire ?
Pensez à vous inscrire sur les listes deux mois avant la date prévue de votre accouchement.
Les inscriptions se font en ligne sur le site du Conseil Départemental du Val-de-Marne

Structure

Contact