Direction de l'Aménagement et du Développement Durable
Agent administratif polyvalent (H/F)
Publié le
Agent administratif polyvalent (H/F)
Cadre d’emplois des adjoints administratifs
par voie de mutation, d’inscription sur liste d’aptitude, de détachement
Recrutement ouvert aux agents titulaires et aux agents contractuels
Au sein de la Direction de l’Aménagement et du Développement Durable, sous l’autorité du Directeur Général Adjoint des Services en charge de l’Aménagement du Développement Durable et des Services Techniques, vous assurerez l’accueil et le secrétariat du pôle gestion des sols ainsi que la gestion de la boutique éphémère et des baux commerciaux.
MISSIONS PRINCIPALES :
Général
- Accueil et renseignement du public physique et téléphonique
- Accueillir le public avec amabilité
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Identifier, gérer la demande et apprécier son degré d’urgence
- Gérer les agendas de l’équipe, prendre et organiser les rendez-vous
- Enregistrement du courrier sortant
Urbanisme
- Gestion des Certificat d’Urbanisme d’Information
- Notification des ADS aux pétitionnaires pour les dossiers déposés au format papier.
- Gestion et transmission des ADS via des bordereaux, auprès du contrôle de légalité (DRCT) et de UDEA94 en charge du recouvrement des taxes d’aménagement
- Transmission des ADS en dématérialisé via SITADEL
- Participation à la Gestion de l’agenda de l’architecte conseil du CAUE et de l’agence de l’énergie
- Trie, classement et archivage des dossiers ADS
Commerce
- Aide à l’installation des exposants du Marché de Noël
- Préparation des dossiers d’inscription de la Boutique Ephémère et accueil des commerçants pour l’état des lieux d’entrées et sorties
- Suivi de l’encaissement des recettes de la sous régie commerce
- Passation des baux et suivi de leur exécution en doublon avec l’agent en charge du budget.
MISSIONS SECONDAIRES :
En cas d’absence ponctuelle du Gestionnaire Administratif et Comptable
- Préparation des parapheurs pour signature avant commission d’urbanisme pour les dossiers non dématérialisés
- Gestion des Déclarations d’Intention d’Aliéner
- Préparation de la commande de fournitures auprès du service Achats
- Enregistrement du courrier entrant.
- Etablissement des bons de commande
PARTICULARITÉS DU POSTE :
- Travail en bureau. Horaires fixes.
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
- Disponibilité vis-à-vis du ou des cadres.
COMPETENCES PRINCIPALES ET QUALITES REQUISES :
- Fortes qualités relationnelles, amabilité, bonne présentation
- Rigueur, organisation, assiduité et ponctualité
- Discrétion professionnelle
- Qualités relationnelles et goût du travail en équipe
- Qualités rédactionnelles et grande rigueur
PROFIL RECHERCHÉ :
- Première expérience souhaitée notamment en terme de gestion des baux / gestion immobilière.
- Diplôme type Bac+2 / BTS
- Maîtrise des techniques de communication portant sur l’accueil
- Maitrise de l’outil informatique et des Progiciels de gestion
CONDITIONS D’EXERCICES :
Le poste proposé est un poste à temps complet.
Il est à pourvoir dès que possible.
Vous bénéficierez :
- De 25 jours de congés ainsi que 14 RTT (pour une année civile) et 2 jours hors période (selon la pose de congés)
- D’un traitement de base + régime indemnitaire + prime annuelle
- D’une adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS) offrant de nombreuses prestations (billetterie, voyages, spectacles, cinéma…)
- D’une participation employeur à l’adhésion d’une mutuelle labellisée (Prévoyance et Santé)
- D’un restaurant municipal de grande qualité (Catégorie C : 3.70 €)
- D’une politique de formations actives (individuelles et collectives)
- D’un coach sportif les lundis et vendredis midi
- D’un accès libre à une salle de sport les mardis et jeudis midi
- Remboursement à hauteur de 75% de la carte Navigo
Au-delà de vos compétences, c'est votre motivation, et votre personnalité qui feront la différence. Nous vous proposons un accompagnement et des formations pour assurer vos missions dans les meilleures conditions.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, alors n’hésitez pas à nous adresser votre candidature !
CONTACT :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
2 avenue Georges Pompidou
BP 70001
94371 SUCY-EN-BRIE CEDEX
Ou de préférence par mail : candidatures@ville-sucy.fr