Service Intérieur
Agent d’entretien des locaux associatifs et administratifs (H/F) 20h/semaine
Publié le
Agent d’entretien des locaux associatifs et administratifs (H/F) 20h/semaine
CDD 3 mois
Cadre d’emplois des adjoints techniques
Recrutement ouvert aux agents contractuels
L'agent d'entretien des locaux associatifs et administratifs (H/F) réalise des travaux de nettoyage, d’entretien et de remise en ordre des surfaces, locaux et équipements de la collectivité.
Il est chargé de l’entretien courant des matériels et machines utilisés, mais également des procédés de décontamination et de désinfection des locaux et du matériel selon la réglementation d’hygiène et de sécurité. Il contrôle également l’approvisionnement en matériel et produits dans les structures et doit assurer la sécurité des locaux (balisage des zones glissantes en cas de besoin…).
Sa mission principale consiste à assurer le nettoyage et l’entretien des locaux en respectant méthodiquement le planning de travail donné par le responsable du service.
Missions principales :
- Maintenir la propreté des locaux administratifs, techniques ou spécialisés (nettoyage des sols, escaliers, du mobilier des salles de réunion, des sanitaires et des coins-cuisine...)
- Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes.
- Respecter les conditions d’utilisation des produits.
- Respecter la discrétion requise lors des interventions dans les bureaux.
- Dépoussiérer les surfaces, trier et évacuer les déchets courants
- Changer les sacs poubelles
- Aérer les espaces régulièrement
- Approvisionner les distributeurs de savon et d’essuie-main
- Assurer la sécurité des utilisateurs des locaux (utilisation de produits dangereux, armoire fermée et sécurisée…)
- Assurer la gestion de l’approvisionnement en matériel et produits
- Nettoyer, ranger et maintenir en état le matériel à la fin des opérations
- Repérer et signaler toute anomalie ou dysfonctionnement et informer le responsable de service et/ou la structure
Qualités requises :
- Etre autonome, rigoureux et organisé
- Faire preuve d’assiduité et de ponctualité
- Savoir travailler en équipe
- Etre polyvalent et disponible en cas de besoin
Compétences et savoirs :
- Connaissance du fonctionnement et l’utilisation des appareils et équipements
- Maitrise des procédures de nettoyage et de désinfection
- Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité spécifiques aux locaux nettoyés (utilisation des produits d’entretien, utilisation des machines…)
- Connaissance des gestes et postures de travail à adopter
- Sens du service public
- Aptitude à la polyvalence et discrétion professionnelle.
Contraintes particulières du poste :
- Horaires : 5h00-9h00
- Déplacements sur différents sites/structures
- Station debout prolongée
- Manipulation de produits d’entretien industriels (dangerosité des matériels et produits utilisés, spécificités des produits d’entretien, choix et dosage en fonction des surfaces à traiter…)
- Port d’équipement de protection individuelle.
- Amplitude variable en fonction des évènements sur la Ville (l’agent d’entretien peut parfois être sollicité ponctuellement pour assurer la mise en place d’un buffet, le service, nettoyage et le rangement lors de manifestations liées à la vie de la commune).
CONDITIONS D’EXERCICES :
Le poste proposé est un poste à temps non complet (20h hebdomadaires).
Il est à pourvoir dès que possible.
Vous bénéficierez :
- De 13.5 jours de congés + 1 jour hors période (pour une année civile)
- D’un traitement de base + prime annuelle
- D’une adhésion au Comité Nationale d’Action Social (CNAS) offrant de nombreuses prestations (billetterie, voyages, spectacles, cinéma…)
- D’une participation employeur à l’adhésion d’une mutuelle labellisée (Prévoyance et Santé)
- D’un restaurant municipal de grande qualité (Catégorie C : 3.77€)
- D’une politique de formation active (individuelles et collectives)
- D’un coach sportif les lundis et vendredis midi
- D’un accès libre à une salle de sport les mardis et jeudis midi
- Remboursement à hauteur de 75% de la carte Navigo
Au-delà de vos compétences, c'est votre motivation, et votre personnalité qui feront la différence.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, alors n’hésitez pas à nous adresser votre candidature !
CONTACT :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
2 avenue Georges Pompidou
BP 70001
94371 SUCY-EN-BRIE CEDEX
Ou de préférence par mail : candidatures@ville-sucy.fr