Direction des Ressources Humaines

Un Gestionnaire Carrière Paie (H/F)

« Ville du sport » et « amie des enfants, Sucy-en-Brie à 17kms de Paris avec un réseau de transports important, cultive l’art du bien vivre pour ses 27000 habitants.
Pour soutenir l’excellence de son service public, la ville privilégiant la qualité de vie au travail recherche de nouvelles compétences pour rejoindre ses 500 agents.

Publié le

Gestionnaire Carrière Paie (H/F)

Cadre d’emplois des adjoints administratifs et rédacteurs

par voie de mutation, d’inscription sur liste d’aptitude, de détachement

Recrutement ouvert aux agents titulaires et aux agents contractuels

 

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, sous l’autorité hiérarchique de la Responsable gestion administrative du personnel, vous serez intégré(e) à une équipe de 3 gestionnaires et prendrez en charge la carrière et la paie d’un portefeuille d’agents.

MISSIONS :

 

  • Gestion administrative du personnel :
    • Créer les dossiers des agents et gérer les données administratives
    • Gérer la carrière des agents (mise en stage, titularisation, avancement d’échelon, de grade et promotion interne)
    • Rédiger les actes correspondants (arrêtés, contrats…)
    • Gérer les absences (congés annuels, maladies ordinaires, CLM, CLD)
    • Gérer les accidents de service et maladies professionnelles
    • Constituer les dossiers de médailles
    • Réaliser des attestations des I.J.S.S
    • Accueillir et renseigner les agents (en présentiel, par téléphone ou par mail)
    • Elaborer des courriers et attestations diverses
    • Conduire les entretiens de recrutement et de carrière
    • Participer aux projets du service
    • Apporter un soutien technique lors des points RH avec les directeurs du portefeuille
  • Gestion des salaires :
    • Saisir les éléments variables de paie (heures supplémentaires, frais de déplacements…)
    • Calculer la paie et contrôler les résultats
    • Calculer et suivre les régimes indemnitaires
    • Traiter et envoyer la DSN
    • Participer aux prévisions budgétaires du portefeuille
    • Mandater les paies et déclarations des charges sociales

COMPETENCES PRINCIPALES ET QUALITES REQUISES :

  • Rigueur, organisation, disponibilité, adaptabilité
  • Qualités rédactionnelles et relationnelles
  • Capacité à travailler en autonomie et en équipe
  • Aptitude à la polyvalence
  • Grande discrétion professionnelle
  • Sens du service public

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Expérience sur un poste similaire souhaitée
  • Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale
  • Maîtrise des procédures administratives RH
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • La connaissance de Ciril RH et Ciril Finances serait un plus

PARTICULARITÉS DU POSTE :

  • Contraintes liées aux échéances de paies

CONDITIONS D’EXERCICES :

Le poste proposé est un poste à temps complet.

Il est à pourvoir dès que possible.

Vous bénéficierez :

  • De 25 jours de congés ainsi que 14 RTT (pour une année civile) et 2 jours hors période (selon la pose de congés)
  • D’un traitement de base + régime indemnitaire attractif + prime annuelle
  • D’une adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS) offrant de nombreuses prestations (billetterie, voyages, spectacles, cinéma…)
  • D’une participation employeur à l’adhésion d’une mutuelle labellisée (Prévoyance et Santé)
  • D’un restaurant municipal de grande qualité (Catégorie C : 3.77€ - Catégorie B : 4.94€)
  • D’une politique de formation active (individuelles et collectives)
  • D’un coach sportif les lundis et vendredis midi
  • D’un accès libre à une salle de sport les mardis et jeudis midi
  • Remboursement à hauteur de 75% de la carte Navigo

 

Au-delà de vos compétences, c'est votre motivation, et votre personnalité qui feront la différence. Nous vous proposons un accompagnement et des formations pour assurer vos missions dans les meilleures conditions.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, alors n’hésitez pas à nous adresser votre candidature !

CONTACT :

Monsieur le Maire

Hôtel de Ville

2 avenue Georges Pompidou

BP 70001

94371 SUCY-EN-BRIE CEDEX

Ou de préférence par mail : candidatures@ville-sucy.fr