SPORTS

Coordinateur administratif et des gymnases (H/F)

« Ville du sport » et « amie des enfants, Sucy-en-Brie à 17kms de Paris avec un réseau de transports important, cultive l’art du bien vivre pour ses 27000 habitants.
Pour soutenir l’excellence de son service public, la ville privilégiant la qualité de vie au travail recherche de nouvelles compétences pour rejoindre ses 500 agents.

Publié le

Coordinateur administratif et des gymnases (H/F)

 

Cadre d’emplois des adjoints administratifs

par voie de mutation, d’inscription sur liste d’aptitude, de détachement

Recrutement ouvert aux agents titulaires uniquement

 

Sous l’autorité de la Directrice des Sports, l’agent assure la gestion/coordination administrative, technique et managériale des gymnases. Il encadre fonctionnellement l’ensemble des gardiens, en lien étroit avec le référent opérationnel et assure la continuité du service public dans les installations sportives. Il joue également un rôle dans l’organisation des évènements sportifs.

MISSIONS PRINCIPALES :

1/ Encadrement et management des gardiens de gymnases

  • Encadrement fonctionnel de l’ensemble des gardiens de gymnases
  • Répartition des tâches et ajustement des plannings en fonction des besoins du service
  • Suivi des absences, remplacements et congés en lien étroit avec la Directrice des Sports
  • Appui dans la gestion des conflits mineurs et dysfonctionnements d’équipe dans les gymnases
  • Accompagnement des agents dans leurs missions et leur montée en compétences
  • Réalisation des entretiens professionnels des gardiens de gymnases, en appui à la Direction

2/ Coordination des équipements sportifs

  • Suivi du fonctionnement quotidien des gymnases
  • Transmissions des consignes aux équipes de terrain via le référent opérationnel ou directement
  • Suivi des occupations et plannings des installations via l’agent administratif en Gestion/Planification
  • Interface avec les Services Techniques pour la maintenance, interventions et petits travaux
  • Suivi, gestion des stocks du matériel de fonctionnement en lien avec la responsable du Parc des Sports et le référent opérationnel des gymnases.

3/ Gestion administrative :

  • Suivi des documents administratifs du service (notes de services, bilans hebdomadaires, comptes rendus de réunions, courriers aux agents, etc.)
  • Aide à la rédaction des plannings vacances scolaires des gardiens de gymnases

4/ Relations avec les associations, scolaires et usagers

  • Accueil, information et orientations des représentants d’associations sportives ou d’établissements scolaires
  • Traitement des demandes, signalements et propositions d’adaptation

5/ Appui à la direction et organisation des évènements

  • Soutien à l’organisation logistique des évènements sportifs du Service des Sports
  • Coordination des moyens matériels et humains nécessaires
  • Participation à la communication interne des évènements (briefing des agents, circulations des informations)
  • Suivi du bon déroulement des évènements sur le plan technique et organisationnel
  • Interface avec les associations et/ou partenaires impliqués

PARTICULARITÉS DU POSTE :

  • Planning établi du lundi au vendredi
  • Travail certains soirs et week-end (manifestations exceptionnelles)
  • Déplacements réguliers sur les équipements sportifs
  • Poste transversal entre bureau et terrain, avec fortes interaction humaine
  • Permis B exigé

COMPETENCES PRINCIPALES ET QUALITES REQUISES :

  • Capacité à planifier, prioriser, coordonner et rendre compte
  • Bon niveau rédactionnel et organisationnel
  • Leadership naturel et sens de l’autorité bienveillante
  • Organisation, rigueur et fiabilité
  • Autonomie et prise d’initiative
  • Diplomatie et écoute active
  • Très bon relationnel avec les agents, partenaires et usagers
  • Sens du service public
  • Travail en équipe et relationnel professionnel

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Diplôme type licence (bac+3) en RH souhaité
  • Expérience en management d’équipes techniques ou sportives
  • Connaissances de base du monde associatif et sportif
  • Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, etc.)
  • Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales
  • Connaissances de base en logistique évènementielle appréciées
  • Bon niveau rédactionnel et organisationnel

CONDITIONS D’EXERCICES :

Le poste proposé est un poste à temps complet.

Il est à pourvoir à compter du 1er décembre 2025.

 

Vous bénéficierez :

  • De 25 jours de congés ainsi que 14 RTT (pour une année civile) et 2 jours hors période (selon la pose de congés)
  • D’un traitement de base + régime indemnitaire + prime annuelle
  • D’une adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS) offrant de nombreuses prestations (billetterie, voyages, spectacles, cinéma…)
  • D’une participation employeur à l’adhésion d’une mutuelle labellisée (Prévoyance et Santé)
  • D’un restaurant municipal de grande qualité (Catégorie C : 3.77 €)
  • D’une politique de formations actives (individuelles et collectives)
  • D’un coach sportif les lundis et vendredis midi
  • D’un accès libre à une salle de sport les mardis et jeudis midi
  • Remboursement à hauteur de 75% de la carte Navigo

 

Au-delà de vos compétences, c'est votre motivation, et votre personnalité qui feront la différence. Nous vous proposons un accompagnement et des formations pour assurer vos missions dans les meilleures conditions.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, alors n’hésitez pas à nous adresser votre candidature !

CONTACT :

Monsieur le Maire

Hôtel de Ville

2 avenue Georges Pompidou

BP 70001

94371 SUCY-EN-BRIE CEDEX

Ou de préférence par mail : candidatures@ville-sucy.fr