En cours

Epanouissement de tous

Participer à la « Journée Nationale de l’Audition »

En principe, cette journée se déroule annuellement le 14 mars. Néanmoins, afin de lui donner la visibilité qu'elle mérite, la ville souhaite que cette opération de prévention soit connectée avec des événements existants : festival de musique – Métal notamment – et/ou semaine bleue.

Année : Année 2018

Enjeu: Protéger la santé des Sucyciens

Objectifs: Permettre à tous les sucyciens de s'épanouir Cette finalité répond à l’article 1 de la déclaration de Rio : "Les êtres humains sont au centre des préoccupations relatives au développement durable. Ils ont droit à une vie saine et productive en harmonie avec la nature". Il s’agit également d’un principe républicain, énoncé dans le préambule de la Constitution de 1946 : "La Nation assure à l’individu et à la famille les conditions de leur développement." L'accès aux biens et services de première nécessité est donc essentiel : eau, nourriture, éducation, santé, logement décent, environnement sain, accès à la culture et aux loisirs. La collectivité à un rôle à jouer dans la poursuite de cet objectif.

La prévention mise en place par la municipalité, met à disposition des éléments de communication et des distributions de bouchons d'oreilles lors des événements musicaux organisés par la ville.

Une première campagne a été réalisée lors de la saison culturelle 2018-2019 : Festival de Marne, Week-end Guitare, et Festival Métal à l’Espace Jean-Marie Poirier.

Ces éléments de communication seront également mis à disposition dans les lieux de musique de la ville (Espace Musiques Actuelles, Conservatoire et Climats) ainsi qu’au lycée Christophe Colomb où se déroule un atelier musique.

Ces actions de prévention pourront être élargies à la Maison des Jeunes et des Parents, les services scolaires et périscolaires (semaine de la citoyenneté dans les lycées en février, par exemple), ainsi qu'avec le monde du travail pour les risques liés à l'utilisation de certaines machines.