Réalisé

Préservation du climat

Mettre en place une convention avec Engie Solidarité pour soutenir les foyers en précarité énergétique

Le CCAS a signé une convention avec le fournisseur d’énergie ENGIE pour accéder au Portail ENGIE Solidarité où sont répertoriées toutes les demandes d’aides financières liées à l’énergie concernant les ménages. Ceci permet au CCAS de suivre le traitement d’un dossier et d’avoir un récapitulatif des demandes.

Année : Année 2019

Enjeu: Détecter et aider les foyers en précarité énergétique

Objectifs: Agir ensemble pour le climat. Le dérèglement climatique est un phénomène d'augmentation des températures moyennes des océans et de l'air. Cela entraine des phénomènes climatiques extrêmes : sécheresses, tempêtes, précipitations diluviennes, saisons instables. Ces disfonctionnements du climat entraînent des conséquences sur la flore, la faune et les activités humaines. Cet objectif devra réduire les émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) pour ralentir le réchauffement climatique.

Dans le cadre de cette convention avec ENGIE Solidarité, chaque semaine, le CCAS reçoit les coordonnées des ménages en impayés d’électricité pouvant bénéficier d’une aide du Fonds Social Énergie. De même, le CCAS est informé dès qu’un ménage est en réduction d’énergie ou que l’électricité va prochainement être suspendue à cause des impayés.