En préparation

Préservation de la biodiversité

Planter des arbres fruitiers dans les écoles

Dans le prolongement des actions sur l'alimentation mise en place par la diététicienne de la ville, face à la méconnaissance de certains enfants sur l'origine des aliments et pour sensibiliser les enfants aux productions locales, des arbres fruitiers pourront être plantés dans les écoles volontaires. Il conviendra de sélectionner des variétés résistantes et qui produisent leurs fruits en dehors des vacances d'été.

Année : Année 2021

Enjeu: Préserver et valoriser les ressources naturelles

Objectifs: Défendre un cadre de vie entre ville et nature. La biodiversité est menacée par la surexploitation, l'introduction d'espèces envahissantes, la destruction et la fragmentation des habitats, ainsi que par les pollutions. Les actions qui répondent à cet enjeu répondent aussi à la loi pour la reconquête de la biodiversité publiée le 9 août 2016. Cet objectif vise à mettre en place des actions pour préserver et valoriser nos richesses naturelles, ce qui implique une forte sensibilisation des acteurs et de la population.

Des difficultés ont été évoquées au sujet de la plantation d'arbres fruitiers dans les écoles. En effet, outre d'avoir l'adhésion des directeurs, cette action pose également des questions en terme de sécurité, quand à l'arbre (les enfants risquent de se blesser en se cognant dessus) et quant aux fruits (les fruits à noyaux peuvent être source d'étouffement).