Développer les animations scolaires liées à la biodiversité
Développer les animations scolaires liées à la biodiversité

En cours

Préservation de la biodiversité

Développer les animations scolaires liés à la biodiversité

Dans certaines écoles, les enfants ne sont pas ou peu sensibilisés à la biodiversité. Cette sensibilisation permettra de les impliquer dans la protection de l'environnement.

Année : Année 2019

Enjeu: Sensibiliser chacun à la biodiversité

Objectifs: Défendre un cadre de vie entre ville et nature. La biodiversité est menacée par la surexploitation, l'introduction d'espèces envahissantes, la destruction et la fragmentation des habitats, ainsi que par les pollutions. Les actions qui répondent à cet enjeu répondent aussi à la loi pour la reconquête de la biodiversité publiée le 9 août 2016. Cet objectif vise à mettre en place des actions pour préserver et valoriser nos richesses naturelles, ce qui implique une forte sensibilisation des acteurs et de la population.

Il s'agit de développer, avec les enseignants volontaires, des actions de sensibilisation à la biodiversité sur le long terme, autour du Verger Communautaire (partenariat Terre d'Ici), du Jardin des Senteurs (partenariat les apiculteurs et des vignes (partenariat avec la Confrérie à confirmer). L'idée serait d'organiser des actions qui pourraient se prolonger tout au long de l'année scolaire par la création de dispositifs biodiversité dans les écoles (hôtels à insectes, nichoirs, larves de coccinelles).